Pourquoi une croisière sur le Nil redevient intéressant

Croisière Sur Le Nil En Egypte

Jade K.

Digitale nomade chez citronmeringue.com
D'origine péruvienne, j'ai fait mes études à Paris puis j'ai voyagé en backpacker pendant 3 ans à travers le monde. Aujourd'hui je voyage en digitale nomade de l'Afrique, aux USA, de la Chine, au Kirghizistan.
Jade K.

Les derniers articles par Jade K. (tout voir)

Quand partir en croisière sur le Nil ?

Lorsque l’on parle de vacances en Égypte, la visite des pyramides est l’une des premières choses auxquelles l’on pourrait penser, sans oublier la possibilité d’une croisière sur le Nil tout compris. Le Nil est bien entendu l’une des attractions touristiques les plus susceptibles de susciter l’intérêt d’un voyageur ayant soif de découvertes. Il vous faudra juste savoir choisir la bonne période pour effectuer votre croisière sur le Nil, et profiter sans doute aussi des visites de lieux antiques ainsi que de la baignade dans la mer rouge.

Jade K. Et Les Pyramides D'egypte
Jade K. Et Les Pyramides D’Égypte

Vacances en Égypte : pourquoi faire une croisière sur le Nil tout compris ?

Avec la visite des célèbres pyramides d’Égypte, vous pourrez faire cap vers le Nil, car il s’agit aussi d’un fleuve qui fait partie intégrante de l’histoire de l’antique civilisation égyptienne. Cette visite vous permettra d’appréhender bien mieux le pays, car vous pourrez ainsi admirer des paysages uniques que l’on inclura sans hésiter dans le précieux patrimoine égyptien.

Pour que votre séjour soit aussi complet que possible grâce à une croisière sur le Nil à 5 étoiles, vous devrez partir des villes touristiques de Louxor ou d’Assouan. Vous y trouverez des bateaux spécialisés dans la tenue de croisières sur le Nil et dans lesquels vous pourrez passer entre 3 et 7 jours, comme si vous étiez dans un hôtel confortable et accueillant. Il s’agira d’une croisière sur le Nil qui ne vous laissera rien regretter de votre chambre d’hôtel, puisqu’elle aura la particularité de vous emmener à l’aventure sur un fleuve chargé d’histoire.

Croisière Sur Le Nil : Quelle Lumière !
Croisière Sur Le Nil : Quelle Lumière !

Les croisières sur le Nil sont quant à elles très bien organisées de sorte que vous soyez guidé au fur et à mesure de votre visite, avec des escales à faire au moment de vous rendre sur un lieu touristique important. Repas, boisson, chambres, présence d’un égyptologue à bord, tout est inclus dans un tel service et vous pourrez profiter d’un confort beaucoup plus intéressant si vous vous décidez pour une croisière sur le Nil 5 étoiles de Louxor à Assouan. Votre prise en charge sera ainsi bien meilleure qu’une simple visite faite en solitaire, et ceci, jusqu’au retour à votre établissement d’hébergement. Une visite guidée est sans nul doute ce qui vous aidera le plus à conserver de très beaux souvenirs de votre passage sur le Nil.

À quel climat s’attendre en Égypte pour une croisière sur le Nil ?

L’Égypte est un endroit où le temps est généralement chaud et sec, même si les températures peuvent aisément varier d’une zone à une autre. Vous pourrez donc choisir la meilleure période pour vous en fonction du climat de vacances que vous recherchez :

  • Pour un climat chaud : la période entre mai et septembre sera parfaite avec des températures atteignant facilement 50 degrés dans les villes plus proches du Nil ;
  • En hiver : il n’est pas rare que la chaleur soit insupportable durant le jour et qu’il fasse un froid excessif durant la nuit, sans compter la pluie susceptible de s’inviter à certains endroits bordés par la mer ;
  • Pour des températures agréables : l’automne est sans doute très bien indiqué pour se sentir bien sur le Nil et dans bien d’autres lieux tels que Le Caire ;
  • Au printemps : c’est là que les températures sont sans doute les plus agréables, entre mars et avril, malgré un vent du désert qui pourrait se soulever.

Étant donné que les croisières se font habituellement entre Louxor et Assouan, ce sont par rapport aux températures existantes dans ces villes que vous devrez choisir votre moment de départ.

Quel Climat En Egypte
Quel Climat En Egypte

Quelle est la meilleure période pour une croisière sur le Nil ?

La meilleure période pour partir en croisière sur le Nil est celle entre les mois de novembre et de mars. Vous n’aurez pas du tout à attendre d’être sur place pour vous engager dans une croisière sur le Nil. En effet, vous aurez la possibilité de réserver dès maintenant sur Leclerc Voyages en choisissant le prix qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez ainsi obtenir tous les renseignements concernant votre prochain séjour, incluant la durée, la formule (pour une ou plusieurs personnes) ainsi que la date de départ que vous pourrez choisir vous-même.

De novembre à mars, vous pourrez ainsi faire un trajet entre la ville de Louxor et celle d’Assouan, car c’est à ce moment-là que ce circuit est ouvert aux bateaux de croisière et que vous saurez savourer des instants de dépaysement et de farniente tout au long du Nil.

Croisière sur le Nil

Votre voyage en croisière sur le Nil sera pour vous l’occasion de simplifier votre découverte de ce territoire chargé de faits historiques marquants. Vous pourrez être guidé vers des sites antiques et des lieux emblématiques tels que la vallée des rois, où se trouvent les sépulcres de pharaons d’Égypte tels que Ramsès III ou Toutakhamon. Votre aventure fluviale se fera soit sur les Felouques et les Dahabiehs, soit sur des paquebots de tailles variables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *